L’auberge de jeunesse à Paris : l’unique bon plan pour les groupes !

Votre prochain séjour devrait avoir lieu à Paris. Malheureusement, vous n’êtes pas seul et une belle équipe de bambins devrait être de la partie.

Pour vos séjours éducatifs, culturels ou sportifs, le choix de l’auberge de jeunesse s’avère, le plus souvent, être le seul bon plan pour loger un groupe dans la Capitale parisienne.

BVJ, des auberges spécialisées dans l’accueil de groupe

L’association du BVJ à Paris a été fondée en 1948 par Jean Barraud. Il s’agit des toutes premières auberges de jeunesse parisiennes.

Installées dans les plus beaux quartiers de Paris, le BVJ s’est fait une place parmi les établissements spécialisés à Paris pour accueillir les groupes. Qu’il s’agisse d’un voyage scolaire, éducatif ou professionnel ou pour accueillir des sportifs en déplacement, le BVJ saura s’adapter.

Le BVJ Louvre est la première auberge de jeunesse à Paris et est ouverte 7 jours sur 7, 24h/24h. Situé dans le premier arrondissement de Paris, cet établissement devrait correspondre à vos besoins avec suffisamment de lits pour accueillir toute votre équipe et le prix à la nuit défie toute concurrence.

De son côté, le BVJ Quartier Latin s’annonce comme un établissement d’éveil, d’enseignement et de formation. Un cadre idéal pour les groupes scolaires en visite à Paris. Cette auberge propose même une salle de classe tout équipée : vidéo projecteur, connexion wifi, bureaux d’étude, bibliothèque…

L’accueil au BVJ Quartier Latin
L’accueil au BVJ Quartier Latin

Côté restauration, le BVJ propose deux formules à partir de 8 €. Un sachet pique-nique est également envisageable au prix de 6 €. Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience au sein des auberges de jeunesse du Bureau des voyages de la Jeunesse (BVJ) ?

Les particuliers peuvent également en profiter

Deux autres auberges sont également accessibles : l’établissement du BVJ Champs-Elysées Monceau et l’auberge du BVJ Opéra-Montmartre.

Cosy, modernes et chaleureuses, ces deux auberges accueillent davantage les touristes de passage. Backpackers et étudiants en vadrouille pourraient se laisser surprendre par la qualité de ces deux hébergements parisiens !

L’univers du BVJ Champs-Elysées Monceau
L’univers du BVJ Champs-Elysées Monceau

 Profitez d’un lieu de repos, au calme, en plein cœur de Paris pour poser vos valises et visiter la ville sur une courte période.

Le tout Paris est à vous en moins de 30 minutes, profitez-en !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer