Le camping de plus en plus populaire en France

le

Le camping a souvent été considéré comme la branche moins glamour des vacances. Et garde une mauvaise image de par son côté un peu vieillot et dépassé, que l’on considère parfois comme inconfortable. Dans nombreux cas le camping fait figure de lieu ou l’on va pour se retrouver avec la nature avec ses bons et ses mauvais côtés.

Une image qui n’a rien à avoir avec la réalité

Même si ce style de camping est toujours vivant aujourd’hui et séduit notamment les jeunes qui chercher à partager une expérience en communauté la réalité du camping est toute autre : la plus part des campings proposent des expériences bien plus abouties.

camping-a-lancienne
Le camping à l’ancienne c’est finit!

Ces expériences sont à l’image de ce que recherchent les campeurs d’aujourd’hui : bungalow, tente, tippi, maison dans l’arbre, plein d’expériences qui ne doivent pas faire oublier le confort. Les complexes de 3 à 5 étoiles étant de plus en plus disponibles sur la toile.

En savoir plus : comment le camping a évolué en France Documentaire de FranceInfo

Le camping, ça ne rigole plus…

Exit les déjeuners par terre au repas trappeur, ce que l’on cherche aujourd’hui : c’est de la classe ! Et on trouve des campings partout en France qui proposent des prestations haut standings dans cette typologie : piscine, toboggans, club pour les enfants, Spa, Parc aquatique, etc… On a énormément de possibilités et des choix d’infrastructure lorsqu’on part en camping en 2017.

En France l’équipement est au top

Les français sont des pionniers dans l’équipement de luxe des campings, proposant plus de 3000 campings de plus de 4 étoiles : Il faut dire que nous avons des sites d’exception, des châteaux, des réverbères et un patrimoine qui bien exploitée se prête au camping de luxe.

camping-dexception
C’est un camping ça? Oui, et un site emblématique du patrimoine.

Et au niveau du prix ?

C’est peut-être là ou cette manière de faire du camping devient très intéressante : le prix. Des prestations que peu de personnes pourraient se payer lors d’un séjour en hôtel : en camping tout change : les prix des séjours restent en moyenne 2 à 3 fois moins chers que ceux des hôtels.

On garde l’«esprit » camping.

C’est l’autre grand plus avec les vacances en camping : on garde l’esprit camping, une philosophie de partage des rencontres et de vie en communauté tout en gardant un confort évident. En France le camping de ce type fait de plus en plus d’adeptes !

Un site  à garder pour trouver des campings d’exception? : fr.camping-and-co.com!