Concevoir un bureau nomade

Une fois que vous avez fait le grand saut et décidé de travailler à domicile, vous allez devoir réfléchir à votre environnement de travail. Trop de gens pensent que travailler à domicile signifie qu’ils peuvent répondre efficacement aux appels téléphoniques depuis la table de la cuisine ou travailler tard le soir, blottis devant la télévision.

Même si vous pouvez vous contenter de ce style de travail de temps en temps, vous devez concevoir un espace de travail à domicile qui soit efficace et efficient. Vous pourrez ainsi reproduire sa configuration lors de tous vos voyages et déplacements à l’étranger.

Un bureau à domicile bien conçu vous permettra d’être plus organisé, plus productif et certainement plus professionnel. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’aménagement de votre espace. Recevez-vous des clients dans votre bureau ? Si c’est le cas, vous voudrez une entrée séparée pour votre bureau à domicile.

Il n’est pas très professionnel que les clients traversent votre cuisine avec de la vaisselle sale dans l’évier pour se rendre à votre bureau.

Un bureau partout dans le monde

Même si vous n’accueillez pas de clients dans votre bureau, vous devriez considérer les avantages d’avoir un espace séparé pour votre bureau. Vous vous sentirez plus professionnel si vous avez une pièce ou un espace désigné pour votre bureau plutôt qu’un coin du salon. Cela vous permettra également de faire abstraction des distractions telles que les enfants ou la télévision. Lorsque vous travaillez, fermez la porte et concentrez-vous sur votre travail.

Parmi les éléments à prendre en compte, citons le mobilier, l’organisation, l’éclairage et la ventilation. Vous devrez équiper votre bureau en fonction de vos besoins et, pour la plupart des gens, cela signifie que vous aurez besoin d’un bureau standard. Votre bureau n’a pas besoin d’être sophistiqué ; en fait, tant qu’il répond à vos besoins, vous pouvez vous contenter d’une table très simple. Le rangement est également très important pour un bureau à domicile. La plateforme les décideurs se tient à votre disposition pour vous apporter conseils et informations sur les produits les plus adaptés à vos besoins.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un classeur de qualité et d’un bon système d’organisation. Si vous avez beaucoup de livres, un système d’étagères vous sera très utile.

Un éclairage de haute qualité est également essentiel dans votre bureau à domicile. Vous devrez peut-être installer un meilleur plafonnier, car la plupart des lampes résidentielles ne produisent pas la lumière de qualité nécessaire à un bureau. Un éclairage adéquat est essentiel pour un environnement de travail confortable et ergonomique. La ventilation est également importante, car vous aurez besoin de travailler dans un environnement confortable. Si votre espace devient chaud pendant les mois d’été, investissez dans une climatisation ou un ventilateur.

Enfin, n’oubliez pas de faire en sorte que votre bureau à domicile vous invite à venir travailler. Installez quelques œuvres d’art ou des gravures, apportez des plantes d’intérieur ou des fleurs fraîches et créez un environnement non seulement fonctionnel, mais aussi agréable à vivre. Après tout, vous allez y passer 8 à 10 heures par jour.