A la découverte des monuments parisiens

En me baladant sur Internet durant ma pause déjeuner, j’ai trouvé mon projet de sortie de week-end : voir Paris de la Seine !

Entre promenade et visite

Embarquez directement dans votre moyen de transport et but de votre visite : la navette fluvial ! J’ai trouvé cette idée sur le blog voyage lannuon qui propose une liste complète des monuments que l’on peut voir directement à partir de la Seine. L’ayant déjà fait il y a peu de temps avec un ami après avoir visité l’exposition de la FIAC 2014, je me suis penchée sur les autres pépites parisiennes… à savoir le canal Saint Martin !
Canal St-Martin

Un autre coin de Paris

Passer des écluses, voir des coins moins connu de Paris par en dessous (parfois littéralement) cela ne peut qu’être agréable. Je pense que l’on ne va pas s’ennuyer, les adultes pourront profiter de la vue et des commentaires du guide (assez éloigné d’une visite de navette fluvial en plusieurs langues sur la Seine) et les petits vont adorer être sur un bateau et passer des écluses !
Et vous, avez vous déjà essayé ce type de sortie avec vos enfants ? Quelles sont vos idées de balades dans Paris pour cet été ?
J’essayerai de vous mettre des photographies dès qu’un week-end ensoleillé pointe son nez !