La Sarthe et le Mans, pour les passionnés d’automobiles.

Pour les passionnés d’automobile, le département de la Sarthe et la ville du Mans sont des endroits qu’il faut visiter car le très célèbre circuit de l’épreuve automobile d’endurance des 24h du Mans s’y trouve. Tout au long de l’année des épreuves d’endurance s’y succèdent. Elles débutent en avril par les 24 Heures motos, puis se déroule le Grand Prix de France Moto. En juin a lieu la plus célèbre des épreuves avec les 24 Heures du Mans puis en juillet, le Mans Classic qui offre une rétrospective du sport automobile.

En effet, cette course est disputée uniquement par des véhicules ayant déjà disputé la course des 24 Heures du Mans entre 1923 et 1993. Enfin en septembre les 24 Heures Camions qui ont lieu sur le circuit Bugatti. Les courses de camions qui se succèdent sont spectaculaires par le gabarit des véhicules.

Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour assister à une compétition automobile.

Vous pouvez également vous offrir des baptêmes ou des stages de pilotage auto et moto sur le circuit maison blanche qui est un circuit école. Sur le circuit, le Mans Karting International vous attend pour des stages de tous niveaux de karting. L’école de conduite officielle Porsche est également présente et vous propose différents stages de pilotage aux volants des voitures de la prestigieuse marque. Les stages se succèdent du mois de mars au mois de juin. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir plus de 18 ans et être titulaire d’un permis B en cours de validité.

À 15 minutes du circuit, le musée des 24 Heures du Mans vous attend pour vous faire revivre l’histoire du circuit à travers l’exposition permanente ou des expositions temporaires inédites. Vous pourrez y admirer les modèles mythiques des plus grandes marques automobiles.

Pour ceux qui préfèrent voir autre chose dans le département de la Sarthe, tous les bons plans figureront également sur le site de Sarthe développement. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter le site officiel https://www.tourisme-en-sarthe.com/ pour connaitre toutes les activités organisées dans la Sarthe durant toute la semaine. Tous les bons plans et les carnets d’adresses sont également présents sur leur plateforme.

Bon plat gastronomique dans un bon restaurant Sarthe, rendez-vous romantique, balade en pleine forêt, activité insolite, les touristes n’auront qu’à passer sur la plateforme pour préparer son séjour dans le département de la Sarthe.