Le CDT ou le Comité Départementale du Tourisme d’Ille-et-Vilaine

Le Comité Départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine présente sur son site Internet l’ensemble de l’offre touristique de ce département breton.
Au menu de ce portail, une découverte de la Haute Bretagne. Le département de L’Ille-et-Vilaine compte de nombreux atouts touristiques. Ses sites remarquables sont visités tous les ans par de très nombreux touristes français et étrangers.

Ceux-ci partent à la découverte de la Côte d’Emeraude, de Saint Malo et des multiples stations balnéaires telles que Dinard ou Saint-Lunaire. Capitale Bretonne, Rennes vaut le déplacement. Redon et le Pays de Fougères attirent également grâce à la présence de nombreux monuments historiques.

Réserver votre séjour dans la haute Bretagne

Outre la présentation des attraits touristiques de ce département, ce portail permet d’organiser son séjour, pour les grandes vacances d’été et les autres périodes de vacances. Les hébergements, les restaurants et l’ensemble des activités à faire sur place sont ainsi listés. Des propositions de week-end thématiques sont également proposées, dans une sélection de maison d’hôte à Saint Malo ou à Dinard.
Par ailleurs, toutes les informations pratiques figurent sur ce portail du CDT 35. Les futurs vacanciers trouveront ainsi des brochures très complètes à télécharger, notamment pour trouver tous les campings en Ile et Vilaine. Des cartes détaillées sont également disponibles. Le site affiche aussi la liste de tous les syndicats d’initiative et des offices de tourisme présent dans le département de l’Ille-et-Vilaine.

Enfin, il est possible de chercher et de réserver un hébergement dans le département. En réservant en ligne un hôtel, une location saisonnière ou un camping, les vacanciers gagneront un temps précieux. Ils profiteront d’hébergements de qualité, à proximité des villes de Fougères, de Redon, de Rennes, de Saint Malo ou de la Baie du Mont Saint Michel.

Une billetterie en ligne est également disponible, afin d’acheter à l’avance un circuit touristique ou un billet de spectacle. Qu’il s’agisse de se balader, découvrir des musées et des monuments, s’amuser en famille dans les parcs et jardins, ou tout simplement pour s’y détendre, les légendaires et spectaculaires caps et de falaises de la région, criques rocheuses, plages de sables et baies abritées vous attendent.