Le Québec, au moins vingt-deux raisons d’y aller !

Vingt-deux, c’est en effet le nombre de régions touristiques que compte le Québec. Les régions sont à vivre quatre saisons durant : le bleu éblouissant du ciel de Gaspésie l’hiver (de décembre à février), la lumière printanière des érablières de Mauricie au temps des sucres (de mars à mai), les mille et une nuances du vert des Cantons-de-l’Est l’été (de juin à août) et l’embrasement coloré des forêts des Laurentides à l’automne (de septembre à novembre).

 Généreux par nature, riche par culture

Dotées d’une nature généreuse, les régions offrent des paysages très variés : des immenses plages de Duplessis aux banquises du Nunavik, en passant par les innombrables rivières de la Baie-James/Eeyou-Istchee ou encore le fjord majestueux de Saguenay—Lac-Saint-Jean. Au final, ce sont près de 140 000 km2 d’aires protégées, de forêts boréales, mixtes et feuillues, de taïga et de toundra à arpenter, et plus d’un million de lacs et 130 000 cours d’eau à explorer !

L'automne en canoë

Chaque région offre une synthèse particulière de l’héritage culturel amérindien, français et britannique, qui se manifeste au quotidien à travers la langue, l’art, l’architecture, l’histoire, la toponymie ou la gastronomie : la crème brûlée à l’érable, le vin de glace, la tarte aux bleuets, la bière vieillie en fût, le saumon fumé à l’écorce de bouleau ou le tartare d’orignal sont autant d’expériences gustatives inénarrables.

 Vivre le Québec en version originale : le choix de l’agence Rouge Érable

Afin d’accéder à toutes ces richesses, le mieux est encore de se rapprocher au plus près du quotidien des Québécois. Et pour cela, rien ne vaut de passer quelques jours au même endroit, qu’il s’agisse d’un chalet traditionnel en bois rond, d’une villa contemporaine ou encore d’une maison bourgeoise.

Mais jusqu’à présent, il était très difficile de trouver la perle rare, entre les offres généralistes des professionnels et les sites annuaires des particuliers : l’agence Rouge Érable, spécialiste français de la location de chalets au Québec, vient combler ce manque en proposant à sa clientèle une sélection d’hébergements de qualité, tous visités, voire testés. Agence immobilière présente uniquement sur le web (http://rouge-erable.com / www.macabaneaucanada.fr), Rouge Érable vous aide à choisir la destination qui vous correspond le plus, en fonction de vos attentes spécifiques (durée, région, activités, etc.) et vous offre la garantie totale de la transaction et la sécurisation des paiements, du début à la fin.