Viaduc de la Souleuvre, pour les amateurs de sensations fortes

Le viaduc de la Souleuvre est l’endroit idéal pour se détendre entre amis, ou en famille. Fondé vers 1887, il s’agit d’un site naturel protégé, précisément une vallée, dont l’aménagement a été conçu pour accueillir des aires de pique-nique, un restaurant bar, une aire de jeux d’enfants et un barbecue. Outre cela, des pistes ont été aménagées pour des circuits de vélo et des randonnées. Deux grands parkings peuvent recevoir les visiteurs de chaque côté de la vallée. En effet, tout le matériel, les installations et le fonctionnement du site sont conformes à la règlementation en vigueur. Le site de la Souleuvre est une escale idéale pour passer une belle journée en famille.

Plusieurs activités sont proposées pour que chaque visiteur puisse trouver son compte. Les sauts à l’élastique, la luge d été France, la tyrolienne et les sauts pendulaires s’adressent à ceux qui recherchent la sensation forte. Les plus hardis ont l’opportunité d’essayer le saut de nuit à 61 mètres d’altitude. Les plus passifs pourront s’amuser dans le jardin Pieds Nus.

Les activités peuvent être pratiquées pour se relaxer, mais peuvent aussi revêtir la forme d’une compétition. A titre d’exemple, The Bungy Jump Championship aura lieu au début du mois de décembre prochain.

Il s’agit d’une compétition de saut à l’élastique pour les athlètes confirmés. 5 sauts au minimum sont requis pour prétendre faire partie des participants. Le train touristique est le moyen de transport idéal pour arriver dans la vallée de la Souleuvre. Il permet de parcourir les 3 kilomètres de la vallée à partir de l’entrée du parking de Ferrière-Harang jusqu’au pied du viaduc, tout près du restaurant. En descendant du train, les voyageurs accèdent au point de départ de la luge, et du Jardin Pieds Nus. Sinon, une navette est aussi accessible tous les jours pendant les vacances d’été, et le weekend pour le reste des saisons.

Envie d’essayer ou connaitre le prix du saut à l’élastique ? Rendez-vous vite au viaduc de la Souleuvre, sis à la Ferrière-Harang, en Basse Normandie, envoyez un email au info@ajhackett.fr, ou appelez tout simplement le 02 31 66 31 66.