Visiter Lyon simplement

De nombreuses personnes viennent à Lyon pour affaires, pour le tourisme… et ont la chance de profiter d’un riche patrimoine de cette ville qui fût un temps la capitale française.

Une histoire riche

Vous vous situerez au centre d’un territoire de 500 hectares riche d’une histoire de 2 000 années de vie, d’art, de politique…

Pour la majorité des villes d’Europe, les habitations, les rues et les quartiers sont grandi en se reconstruisant dans une même zone, à Lyon, la géographie permet une extension vers l’Est, ce qui a poussé un développement au cours des siècles, permettant une continuité physique des centres de chaque période.

Faire appel à un guide

Visiter la ville avec l’aide d’un guide, c’est être sûr de ne rien rater d’essentiel et de voir de magnifiques endroits, même ceux qui sont habituellement dissimulés.

Chaque guide donnera une petite touche personnelle, sa personnalité déteindra sur la visite de Lyon, et vous offrira une histoire de la ville, de nombreuses informations et bien évidemment des anecdotes et de nouvelles découvertes. Vous pouvez le faire à pieds ou en taxi avec une visite guidée jusqu’à 6 personnes.

Lyon

Vous pouvez réserver en ligne ou tenter le jour même, l’idéal étant de vous renseigner à propos de la météo et de ce que voulez voir à l’avance et de faire une réservation pour être certain d’avoir de la place et une belle journée devant vous.

Visiter la ville seul

Vous pouvez également faire votre programme seul en visitant des sites internet ou en achetant un guide papier et faire le voyage en métro, en bus, en tramway ou en taxi dans Lyon.

N’hésitez pas à vous promener sur les quais par ce beau temps et à essayer les spécialités culinaires de la ville.